Yves-François Blanchet

Blanchet répondra aux questions des citoyens de Lac-Mégantic

La rencontre d'information que le ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs (MDDEFP) promet aux gens de Lac-Mégantic mettra en scène le ministre lui-même.
Yves-François Blanchet et la mairesse Colette Roy Laroche invitent les Méganticois et les citoyens des municipalités environnantes à assister à cette rencontre portant sur les travaux effectués depuis l'accident ferroviaire.
Des experts du MDDEFP feront le bilan des opérations de nettoyage et présenteront les étapes à venir pour la décontamination des sols, mentionne la Ville de Lac-Mégantic.
Les citoyens pourront par la suite poser des questions, ajoute-t-on.
L'événement se tiendra mardi à 19h à l'auditorium de la polyvalente Montignac.
Il y a deux semaines, le ministère annonçait qu'une séance d'information visant à répondre aux préoccupations des citoyens concernant les impacts environnementaux de la catastrophe ferroviaire, notamment au niveau de la qualité de l'air, était en préparation.
Des questions avaient surgi à ce sujet à la suite de la visite de la zone sinistrée par des citoyens de Lac-Mégantic. Il n'avait pas été question de la présence du ministre Blanchet.
Rappelons que le MDDEFP procèdera à l'installation d'une station météo aux abords du Centre sportif Mégantic pour obtenir des données de base, en temps normal, notamment sur les particules fines dans l'air.
De plus, la Ville a répété qu'elle voulait rencontrer individuellement les propriétaires des bâtiments toujours debout dans le centre-ville confiné afin de les informer de l'état de contamination de leur propriété.