Bientôt une étude des déplacements sur le boulevard Bertrand-Fabi

L'étude pour recenser les déplacements sur le boulevard Bertrand-Fabi, dans le secteur Rock Forest, est sur le point d'être lancée par la Ville de Sherbrooke. Annoncée cet été au moment où les travaux routiers imposaient plusieurs entraves dans ce secteur, l'étude peut maintenant être menée puisque les déplacements réguliers ont repris.
Plusieurs comptages sont prévus dans les tronçons situés entre l'intersection de la rue King et celle du chemin Saint-Roch. Plusieurs semaines seront nécessaires pour assurer la précision des constats. Aucun impact n'est prévu sur la circulation. Une évaluation des débits futurs «en fonction des générateurs prévus», sera ensuite réalisée.
En août, la directrice du service des infrastructures urbaines à la Ville de Sherbrooke, Caroline Gravel, parlait d'une «étude de circulation pour permettre de désengorger certains secteurs, pour améliorer la fluidité. Concrètement, il s'agira de s'intéresser aux habitudes des automobilistes pour comprendre les tendances dans les déplacements».
Mme Gravel parlait d'une tâche fastidieuse qui permettrait de savoir d'où partent les automobilistes et quelles sont leurs destinations pour ensuite trouver des solutions à la congestion.