Banque de logements ouverts aux animaux de compagnie

Quels sont les logements ouverts aux animaux de compagnie? Alors que la période de recherche de logements bat son plein, la SPA de l'Estrie et Plogg Solutions ont uni leurs efforts pour créer un répertoire en ligne d'appartements pouvant accueillir pitou et minou.
Puisque le refuge de la SPA de l'Estrie enregistre chaque année plusieurs abandons liés à l'interdiction d'avoir un animal de compagnie, les deux organismes proposent donc ce nouvel outil qui, non seulement donnera un coup de pouce aux locataires, offrira aussi une vitrine gratuite aux propriétaires de logements locatifs. La SPA de l'Estrie a bon espoir que cette ressource entraînera des répercussions positives quant au nombre d'animaux abandonnés en période de déménagement.
Les deux organismes ont collaboré à la conception et à la promotion du site SPAEstrie/Appartmap, dans lequel les propriétaires de logements locatifs de l'Estrie peuvent afficher gratuitement les logements ouverts aux animaux de compagnie.
En Estrie, ce sont quelque 640 demandes qui ont été acheminées à Appartmap, dont près de 18 pour cent provenaient de gens vivant avec un animal de compagnie.