Balade artistique dans le Haut-Saint-François

Jusqu.au 20 juillet, des artistes du Haut-Saint-François invitent la population à emprunter le Sentier artistique des Hauts-Boisés et à venir les rencontrer chez eux, dans leur atelier.
Ce circuit artistique rassemble neuf artistes dans six ateliers. « C'est une chance de montrer au public ce que nous faisons », explique l'un des organisateurs de l'événement, Denis Palmer. Cet aquarelliste de Newport souhaite aussi attirer les visiteurs locaux.
« Souvent, les gens nous connaissent parce qu'on vit ici, on va au garage, au restaurant, mais ils n'ont presque jamais la chance de passer à l'atelier », indique-t-il.
Pour cette troisième édition du Sentier artistique des Hauts-Boisés, cette chance s'offre à ceux qui voudraient voir les oeuvres en acrylique de Kristiina Sakai et Marilyn Findlay Salter, les peintures à l'huile de David Nortcliffe et les dessins et aquarelles de l'organisateur, M. Palmer.
À Saint-Isidore-de-Clifton, voyez les photos et lisez les poèmes de Luc Pallegoix et Sylvain Dodier, admirez les sculptures environnementales et contemporaines de Normand Gladu et rencontrez à Cookshire-Eaton les artisans ébénistes derrière Bout du chemin, Tammy et Gilles.
Du 17 au 20 juillet de 11 h à 17 h.