Attaque au guichet automatique: le SPS cherche la victime

Un autre événement violent est survenu à la sortie d'un guichet automatique à Sherbrooke, jeudi matin.
Vers 9h, un vol qualifié à la pointe du couteau a eu lieu au guichet automatique de la Caisse Desjardins du Mont-Bellevue située au 1100 de la rue Galt Ouest, signale le Service de police de Sherbrooke (SPS).
«Une suspecte a réclamé l'argent que venait de retirer une cliente, en montrant un couteau. Un témoin s'est interposé et la suspecte a pris la fuite, mais a été arrêtée dans les secondes qui ont suivi par nos patrouilleurs», déclare l'agent Martin Carrier, porte-parole du SPS.
«Cependant, la victime-plaignante n'est pas demeurée sur les lieux. Les enquêteurs aimeraient bien pouvoir obtenir sa version des événements.»
On peut communiquer avec le SPS au 819 821-5555.
D'autres événements du genre ont eu lieu à Sherbrooke ces dernières semaines. Au début avril, le SPS faisait circuler le portrait-robot d'un des deux individus impliqués dans une attaque contre un client d'une banque survenue sur la rue Queen.
L'affaire n'était pas sans rappeler une autre attaque sauvage contre un homme de 83 ans qui sortait d'un guichet automatique sur la rue Bowen, quelques jours auparavant. Les deux événements n'étaient pas reliés, assurait le SPS.
Le 7 mars, une cliente du Carrefour de l'Estrie s'est fait voler sa carte de guichet automatique par un groupe de quatre individus. Les suspects, qui se tenaient près d'elle, ont réussi à voir son numéro d'identification personnel (NIP) lors du paiement au magasin Dollarama.