Réjean Hébert

Arrondissements: Hébert veut discuter avec le maire Sévigny

« Avant d'avoir une opinion ferme » au sujet de la proposition du mode de gouvernance à la Ville de Sherbrooke, le député-ministre Réjean Hébert va d'abord en discuter plus directement avec le maire Bernard Sévigny.
« J'ai pris connaissance de l'issue des discussions de la fin de semaine (NDLR le lac-à-l'épaule sur la réforme de gouvernance) et je vais d'abord examiner la proposition retenue plus en détail. Ça semble montrer des progrès, mais je veux aussi en discuter plus en profondeur avec le maire de Sherbrooke. J'ai une rencontre à sujet avec lui vendredi », a émis le Dr Réjean Hébert, interrogé en marge de ce dossier lors d'un point de presse lundi matin.
Rappelons que la proposition, qui ne fait cependant pas l'unanimité, ferait passer le nombre d'élus à 14 et celui des arrondissements à quatre. Dans cet esprit, Brompton, qui deviendrait un district électoral, se grefferait à l'arrondissement de Rock Forest-Saint-Élie-Deauville.
Antérieurement, le ministre Hébert avait repoussé une proposition voulant que Brompton se retrouve avec Fleurimont; ce qui a été écarté des discussions de la fin de semaine.