Nicole Bergeron

Arrondissements: des conseillers proposeront une «vision concertée»

Quelques heures avant le début du lac-à-l'épaule spécial des élus sherbrookois sur le projet de réforme des arrondissements et de la gouvernance du maire Bernard Sévigny, des conseillers s'unissent pour présenter leur vision du projet.
<p> Chantal L'Espérance</p>
Un «groupe concerté de conseillers indépendants» convoque les médias à une conférence de presse prévue pour vendredi matin et portant «sur le projet de réforme de la structure politique et des services de proximité de la Ville de Sherbrooke».
L'avis de convocation mentionne qu'en «présence de plusieurs élus municipaux, les quatre intervenants Nicole Bergeron, Annie Godbout et Chantal L'Espérance ainsi que monsieur Pierre Tardif, présenteront la vision concertée du groupe de conseillers indépendants».
Rappelons que le lac à l'épaule prévu samedi vise de permettre au maire Sévigny et aux conseillers de chercher un terrain d'entente quant à la réduction du nombre d'élus et à la fusion possible de certains arrondissements.
On apprenait cette semaine que les résultats du sondage mené par la firme CROP sur le projet de réforme de la gouvernance de l'administration Sévigny ne seront pas communiqués avant la tenue de cette réunion des élus.
David Price
Pour sa part, le conseiller municipal David Price, de l'arrondissement de Lennoxville, dit appuyer le groupe, mais ne pourra pas être présent lors de la conférence de presse de vendredi.
M. Price sera à Montréal où se tiendra le congrès des libéraux fédéraux. Il ne pourra pas non plus assister au lac-à-l'épaule de samedi.