Arrestation musclée dans une cour d'école secondaire

Les policiers de la SQ de Drummond ont procédé, mercredi en fin d'avant-midi, à l'arrestation d'un individu belliqueux dans le stationnement de l'école secondaire La Poudrière de Drummondville.
Constatant qu'un véhicule garé était muni d'une immatriculation impayée, les agents de la paix ont informé le conducteur qu'il devait le remorquer, ce qui a mis le suspect hors de lui.
L'homme dans la quarantaine est devenu peu collaborateur et agressif, il s'en est pris aux patrouilleurs qui ont dû utiliser du poivre de Cayenne afin de le maîtriser. L'intervention a duré plus d'une dizaine de minutes.
Puisque les événements sont survenus à la sortie des classes et qu'il y avait un potentiel danger, les policiers sont intervenus rapidement et de façon sécuritaire. Un responsable de l'école à assisté à l'arrestation en assurant la sécurité des élèves présents à proximité.
Le suspect a été conduit au centre hospitalier pour y être évalué, il devait comparaître plus tard dans la journée sous diverses accusations telles qu'entrave au travail des policiers et voies de fait. L'enquête est toujours en cours.
La passagère du véhicule faisait l'objet d'un mandat d'arrestation.
Selon ce qu'il a été permis d'apprendre, le suspect n'en aurait pas eu contre les élèves de l'école, il venait possiblement cueillir un enfant.