Ariane Brunet, ma version du bonheur

Il y a longtemps, avant même qu'elle soit connue, je suivais Ariane Brunet sur MySpace. Et puis en août dernier, je l'ai redécouvert. Et la magie a encore opéré. Je suis sous le charme. Toujours aussi douce, mais plus mature que lorsque je l'ai découverte, Ariane Brunet est devenue mon obsession musicale.
Ariane Brunet, c'est la douceur incarnée. Les mélodies de son album Fusée m'accompagnent quotidiennement et à chaque fois que je l'écoute, j'me peux plus! Ce que j'aime particulièrement de cette artiste, c'est que malgré son jeune âge (elle a 22 ans), c'est elle-même qui écrit ses chansons et qui en compose la musique.
Vu son âge, on pourrait s'attendre à quelque chose d'un peu «pop bonbon», mais ce n'est pas du tout le cas. Ses mots sont réfléchis et ont une signification particulière autant pour l'auteure que pour moi, jeune femme qui écoute son deuxième album en boucle dans mon 3 ½ en chantant à tue-tête (seulement quand je suis seule!).
Je dois avouer que les chansons d'Ariane Brunet ne sont pas toutes des plus joyeuses, mais elles font réfléchir et la beauté des mots et de la mélodie nous font oublier que nous devrions être tristes devant ces paroles.
Ma chanson préférée? Le choix est difficile, mais mon coeur a envie de choisir une chanson au ton heureux et à la mélodie envoûtante, donc allons-y pour Ma version du bonheur, qu'Ariane Brunet a écrite pour les gens qui aiment sa musique et se reconnaissent à travers ses chansons. Ça sonne un peu quétaine présenté comme ça, mais je vous jure que c'est une chanson qui fait du bien.
Si vous voulez, vous aussi, vous laisser attendrir par la charmante chanteuse blonde de 22 ans, vous pouvez vous procurer son album Fusée et la suivre sur son site web. http://www.arianebrunet.com/