«Apéro solidaire» au profit du CSI

Le Carrefour de solidarité internationale de Sherbrooke (CSI) a choisi de marier l'art, le chocolat et le champagne dans le cadre de sa prochaine activité de financement.Le 3 avril, le CSI tiendra un « Apéro solidaire » au vignoble le Cep d'argent à Magog.
Le sculpteur Matthieu Binette et le photographe Jocelyn Riendeau ont accepté de se joindre à la cause pour offrir à l'encan leurs oeuvres au profit de la campagne de financement du CSI certaines de leurs oeuvres.
« Ce sont cinq photos artistiques grand format des missions de Jocelyn Riendeau au Pérou et au Mali et trois sculptures de Matthieu qui seront mises à l'encan. Les participants auront accès à des oeuvres inédites pour soutenir la cause du CSI », explique la porte-parole du CSI, Mélanie Mercier.
Cette activité-bénéfice prendra la forme d'un 4 à 7 où du champagne d'importation privée et des chocolats fins seront servis. Des musiciens étudiants de l'Université de Sherbrooke assureront l'animation musicale.
« Tous les profits amassés serviront à soutenir les actions du CSI », assure Mélanie Mercier.
Ce sont trois étudiantes de l'École de politique appliquée de l'Université de Sherbrooke qui mènent ce projet d'événement-bénéfice. L'une d'entre elles, Kassandra Bellefleur a déjà participé à l'un des stages du CSI avec les partenaires du CSI au Pérou. Roxane Hasseni et Maïlys LePrettre se sont jointes à elle pour mettre leurs apprentissages en organisation d'événement au service de la solidarité internationale.
Il est possible de se procurer des billets au coût de 75 $, avec un reçu d'impôt de 50 $, en ligne au www.jedonneenligne.org/fcsi, par courriel à fondation@csisher.com ou par téléphone au 819-566-8595, poste 24.