Alcool au volant: diminution des arrestations à Magog en 2013

La répression en matière d'alcool au volant semble avoir eu un impact sur la diminution des arrestations pour conduite avec les facultés affaiblies à Magog en 2013.
Selon le rapport des activités de la Régie de police Memphrémagog, 141 conducteurs ont été interceptés en 2013 sur le territoire, soit le plus bas total depuis 2010.
«Le nombre de cas de conduite avec les fadcltés affaiubles a diminué de façon marquée. À la fin de 2012, nous avions fait le constat que le groupe d'âge des 16 à 25 ans était très représenté lors des arrestations. Nous avons alors demandé à nos patrouilleurs d'être visibles et d'intercepter plus de véhicules à la sortie des bars. Avec la diminution au cours de la dernière année, notre stratégie semble avoir fonctionné», explique le directeur de la Régie de police Memphrémagog, Guy Roy.
En 2010, ce sont 267 conducteurs qui avaient été arrêtés à Magog pour conduite avec les facultés affaiblie,s contre 190 en 2001 et 233 en 2012. Le nombre de conducteurs de moins de 25 ans interceptés pour ce délit de mélanger alcool et volant a diminué de 50 pour cent au cours de la dernière année.
«Nous sommes contents des résultats. cepedant, nous remarquons que la craintedes conducteiurs de moins de 25 ans qui conduisent en état d'ébiriété n'est aps d'être impliqués dans un accident, mais de perdre leur permis de conduire. En continuant à travailler sur cet apsect, nous espérons avoir un impact sur les mentalités des jeunes conducteurs», soutient le directeurde la Régie de police Memphrémagog.