es amies Laura Madore et Maèva Guay de Coaticook s'en donnaient à coeur joie dimanche à la Fête des neiges du Parc de la Gorge, profitant d'une pause de tire sur la neige avant de dévaler à nouveau les pentes de glissade sur tube.

Achalandage record au Parc de la Gorge de Coaticook

Une véritable bordée de familles s'est abattue sur le Parc de la Gorge de Coaticook cette fin de semaine, alors que petits et grands prenaient part aux multiples activités offertes dans le cadre de la Fête des neiges. La douce température printanière de la journée samedi aura d'ailleurs permis au Parc de fracasser un record d'achalandage, du jamais vu depuis la création de cet événement il y a douze ans.
« La première journée, on s'est mis à manquer de tout à partir de 14 h, déclare la directrice générale du Parc, Caroline Sage. Des saucisses, des hamburgers, du fromage, de la boisson, du stationnement, de tout! Ce qui fait qu'on a couru toute la journée jusqu'à 21 h 30 avant de fermer le site à 2 h du matin après le spectacle et de procéder au nettoyage pour le lendemain. Disons que la journée de dimanche est toujours un peu plus difficile », ajoute-t-elle avec un sourire en coin, mais visiblement heureuse du succès de l'édition 2014.
Il faut dire que le Parc de la Gorge connaît une saison hivernale de rêve, le beau temps et la neige s'invitant immanquablement à chaque rendez-vous d'envergure. À preuve, la tempête de vendredi dernier qui a recouvert d'un épais manteau blanc les pentes et les sentiers avant de gracieusement céder sa place au soleil.
« J'ai parfois l'impression de soudoyer Dame Nature et de lui refiler des enveloppes blanches! », reprend Mme Sage en riant. Malgré le froid mordant d'hier, les familles étaient de retour, la baisse de température accélérant à la vitesse grand V les glissades sur tube. « Ça va tellement vite qu'on en a le souffle coupé! », lance maman Stéphanie Cyr accompagnée de sa fille Danika, laquelle avait de toute évidence bien hâte de retourner au sommet.
Le Parc de la Gorge s'inscrit d'ailleurs comme un incontournable pèlerinage annuel pour cette famille de Cookshire, et ce, été comme hiver.
Parmi les autres activités, soulignons le tournoi de hockey bottines, lequel a lui aussi connu une hausse de popularité avec un nombre record de 15 équipes. La classe A ayant été remportée par la famille Lancieux et la classe B par l'équipe de Charles Ménard. L'argent des inscriptions a été entièrement remis aux équipes gagnantes sous forme de bourses.
Dans quelques semaines, l'équipe du Parc de la Gorge se préparera à accueillir les petits vacanciers de la semaine de relâche, alors que le Parc Découverte Nature de Baldwin ouvrira ses étangs à la pêche blanche le samedi 1er mars, une autre façon originale d'apprécier l'hiver.