À plus de 170 km/h sur l'autoroute en plein hiver

Un autre conducteur s'est fait prendre lors d'un grand excès de vitesse (GEV) sur l'autoroute 10. L'homme de 27 ans roulait à plus de 170 km/h dans la région de Magog samedi après-midi alors qu'il a été intercepté par la Sûreté du Québec (SQ) qui menait une opération radar dans le secteur.
Un constat d'infraction de 1160 $ a été remis au conducteur, qui a aussi vu 14 points d'inaptitude être écrits à son dossier. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de sept jours.
Au cours des derniers mois, la SQ a intercepté d'autres chauffards du genre dans ce secteur de l'autoroute 10. En décembre dernier, des policiers du poste autoroutier de l'Estrie effectuaient une opération radar à la hauteur d'Austin. Ils ont capté le véhicule d'un jeune de 17 ans roulant aussi à 170 km/h. Le jeune conducteur pouvait s'estimer chanceux d'être d'âge mineur, car il s'en est tiré avec une amende de seulement 100 $ pour ce GEV.
 À la fin septembre, un autre jeune fou du volant a poussé son bolide jusqu'à 180 km/h sur cette voie rapide. L'infraction a été commise à la hauteur du kilomètre 111 à Austin. Un constat d'infraction de 1277 $ a été remis à l'automobiliste fautif. Quatorze points d'inaptitude ont été ajoutés à son dossier de conduite.