À Pas Devant s'installera à Sherbrooke à l'automne

La Clinique À Pas Devant de Drummondville ouvrira une deuxième succursale à Sherbrooke à l'automne. La clinique offrira des services d'ergothérapie à une clientèle pédiatrique et adulte dans la région dès octobre.
La première Clinique À Pas Devant a ouvert ses portes en 2012 à Drummondville afin d'aider les familles dans un climat de rencontres personnalisées, d'écoute et d'accompagnement. Deux ans plus tard, en juin 2014, la Clinique d'ergothérapie a élargi son offre de services en ajoutant un kinésiologue au sein de son équipe.
L'entreprise souhaite s'installer dans une zone achalandée et facilement accessible de Sherbrooke. L'adresse exacte sera dévoilée au cours des prochaines semaines.
«Nous voulons créer une clinique multifonctionnelle et offrirons dès octobre, des services en ergothérapie. Nous ajouterons les autres services progressivement. Notre clientèle est diversifiée et nos services s'adressent à tous les clients qui nécessitent des interventions en évaluation, réadaptation ou stimulation. On y accueille notamment toutes les personnes qui souffrent d'un trouble déficitaire de l'attention, de dyspraxie, de dyslexie, de dysorthographie, de trouble du spectre de l'autisme ou de tout autre retard dans le développement et plus encore», précise Mélissa Grenier qui a cofondé la clinique avec l'Estrienne d'origine Marie-Ève Caron.
L'entreprise continuera d'offrir la Méthode Padovan® parmi leurs approches thérapeutiques. La réorganisation neurofonctionnelle (RNF)-Méthode Padovan® est une approche globale, de développement neurosensoriel. Elle peut être appliquée à tous les âges, du bébé à la personne âgée. Elle est utilisée pour récupérer des fonctions perdues, des fonctions jamais acquises, ou encore, préparer l'organisme à acquérir des fonctions ou des capacités pour lesquelles il a le potentiel.