La directrice générale de Récup-Estrie, Taraneh Sépahsalari, et la conseillère sherbrookoise déléguée au sein de cet organisme, Hélène Dauphinais, invite la population en grand nombre à la journée portes ouvertes du 26 avril au Centre de tri, pour souligner le Jour de la Terre.

À la découverte de la récupération

Le Jour de la Terre sera souligné en grand le 26 avril par la Régie de récupération de l'Estrie, qui organisera à son centre de tri de la rue Claude-Greffard, à Sherbrooke, une journée portes ouvertes, où les visiteurs pourront découvrir toutes les facettes de la récupération.
Outre le public en général, convié à la visite du centre de tri de 13 à 16 h, il y aura une présentation en avant-midi, réservée aux élus des 65 municipalités desservies par le centre de tri.
Un kiosque d'information permettra aux visiteurs de poser toutes les questions concernant la récupération.
Il y aura démonstration concrète sur les différentes matières pouvant être récupérées et qui font partie des quelque 30 000 tonnes métriques de matières résiduelles transitant par le centre de tri.
Chaque famille qui se présentera pour la visite se verra remettre un arbuste à planter, pour souligner de façon encore plus éloquente le Jour de la Terre.