96 logements à construire près de l'école du Phare

Un nouveau projet résidentiel devrait voir pousser huit immeubles à logements sur des terrains adjacents à l'école du Phare, dans l'arrondissement du Mont-Bellevue. Les appartements Mosset, un projet des promoteurs Daniel et Mario Luc, pourraient voir le jour dès l'automne 2014.
Le complexe compterait huit immeubles de douze logements, pour 96 unités au total, et serait situé sur des terrains au coin des rues Belvédère Sud et Sara, à l'arrière de la rangée de maisons existante.
L'entrée du nouveau complexe se ferait par la rue Belvédère Sud. Un changement de zonage est toutefois nécessaire pour permettre aux prometteurs d'aller de l'avant.
Il s'agira d'un premier projet de cette envergure pour la compagnie à numéro fondée par les frères Luc. « Nous avons espoir de construire le premier immeuble cet automne. Nous nous donnons ensuite entre quatre et six ans pour bâtir l'ensemble du complexe. Ce seront des quatre et demi de moyenne gamme, assez grands et luxueux », explique le promoteur Daniel Luc.
L'objectif est d'avoir terminé le premier bâtiment pour avril 2015. Les autres seraient érigés à intervalles de six à huit mois. L'ensemble du projet est évalué entre 8 et 10 M$.