67 % des Sherbrookois en faveur de la réforme Sévigny

La Ville de Sherbrooke a rendu publics les résultats du sondage mené par la firme CROP au sujet de la réforme de la gouvernance proposée par le maire Bernard Sévigny. Selon les résultats, 71 % des Sherbrookois sont en faveur de la réduction du nombre d'élus. En somme, 67 % des Sherbrookois voteraient en faveur de la réforme dans son ensemble.
En outre, ce sont 42 % des citoyens de Brompton qu se montrent très ou assez favorables à la réduction du nombre d'élus. Toutefois, à savoir si les citoyens sont favorables à un regroupement entre Brompton et Fleurimont, seulement 20 % des citoyens de Brompton ont répondu par l'affirmative. Ce sont 53 % des Sherbrookois qui appuient cette initiative.
La centralisation des services des parcs et des loisirs ne fait pas consensus non plus avec une approbation de 56 %.
 Le centre d'appels 311 reçoit pour sa part l'assentiment de 83 % de la population.
 Le sondage a été mené auprès de 808 répondants entre le 29 janvier et le 1er février. La marge d'erreur est de 4,1 % avec un taux de confiance de 95 %.
 En fin de journée, samedi, la conseillère Hélène Dauphinais a affirmé sur son compte Twitter que les élus en étaient venus à un consensus sur une proposition modifiée, en matière de gouvernance, à la suite du lac-à-l'épaule qui se tenait toute la journée.