La performance à l'émission L'Union fait la force de Fabienne Theis, Maxim Langlois et Odrade Hanne, trois élèves de l'Écollectif, a permis d'amasser 5000 $ pour financer le voyage de fin d'année des élèves de cinquième et sixième année de l'établissement.

5000 $ pour le voyage de fin d'année

Une semaine de bateau avec escale aux Îles-de-la-Madeleine, c'est une expérience mémorable pour des élèves de cinquième et sixième année. Mais c'est aussi un voyage qui demande beaucoup de financement, alors qu'il faut amasser un peu plus de 1200 $ par participant.
Comme le jeu en vaut la chandelle, le personnel et les parents d'élèves de l'école primaire l'Écollectif se sont creusé la tête pour trouver des activités de financement. L'une d'entre elles est particulièrement originale : participer à L'Union fait la force... et s'arranger pour en sortir vainqueurs!
Ce fut mission accomplie pour les trois élèves participants, Fabienne Theis, Maxim Langlois et Odrade Hanne, qui ont amassé 5000 $ pour le voyage avec trois victoires et deux matchs nuls.
«On était vraiment fiers, mais j'étais un peu gênée! À mon retour à l'école, des gens que je ne connaissais même pas me félicitaient», raconte Odrade, élève de sixième année.
Texte complet dans La Tribune de samedi.