500 invités au Dîner en blanc devant la cathédrale

Le stationnement de la basilique-cathédrale Saint-Michel de Sherbrooke s'est transformé en salle de réception d'un blanc immaculé jeudi soir.
Lors de la tenue de la deuxième édition du Dîner en blanc de Sherbrooke, plus de 500 invités ont participé à cette soirée champêtre devant l'imposant édifice de la rue Marquette.
Une météo parfaite et un éclairage mettant en avant-plan la beauté de ce site ont fait de cette soirée un événement  mémorable, selon les organisateurs.
Une fois la nuit tombée, les lumières éteintes et les feux de Bengale scintillaient. Le devant du parvis de la cathédrale est devenu une piste de danse.
En quelques minutes seulement, sur le coup de 23 h, les invités ont ramassé leurs effets et sont montés dans les autobus pour rentrer à la maison, laissant le site impeccable, ajoute-t-on.
«Il était difficile pour un passant, de constater que pareil rassemblement y avait eu lieu», affirme un communiqué de presse.
«Avant de quitter, plusieurs participants se sont amusés à suggérer aux organisateurs, d'éventuels sites pour le retour du Dîner en blanc de Sherbrooke l'été prochain, démontrant ainsi leur intérêt pour la prochaine édition. »