Yannick Bilodeau

4000$ d'amende pour avoir frappé des policiers

Yannick Bilodeau, 23 ans, de Drummondville, a été condamné à 4000 $ d'amende après qu'il eut plaidé coupable à plusieurs accusations dont celle de s'en être pris physiquement à des policiers.
L'accusé a également causé des méfaits dans sa cellule du poste de la SQ de la MRC de Drummondville et a conduit son véhicule en état d'ébriété. Au moment de recevoir sa sentence, le jeune homme s'est montré repentant et a affirmé que les procédures judiciaires lui avaient servi de leçon.
Rappelons que les patrouilleurs ont intercepté Bilodeau, le 22 décembre, alors qu'il venait d'effectuer une sortie de route à l'angle du boulevard Foucault et de la rue Monfette dans le secteur Saint-Charles.
Lorsqu'ils se sont approchés du véhicule, ils ont constaté que le conducteur était toujours à bord, et plusieurs facteurs laissaient croire qu'il se trouvait en état d'ivresse. Les policiers lui ont alors demandé de se soumettre à l'examen de l'appareil de détection d'alcool, mais Bilodeau a résisté, s'en prenant physiquement aux policiers et proférant des menaces de mort.