2200$ d'amende et 18 points d'inaptitude pour un excès de vitesse

Un jeune conducteur a sérieusement mis sa vie en danger et celle de sa passagère, alors qu'il roulait à plus de deux fois la limite permise sur la route 108 à Cookshire-Eaton en Estrie.
Dimanche, vers 17h, un policier de la Sûreté du Québec (SQ) a capté le conducteur circulant à haute vitesse. Le jeune homme de 21 ans filait à plus de 180 km/h dans la zone de 90.
Le conducteur a par la suite tenté de fuir le policier en empruntant rapidement le chemin McDonald, raconte Aurélie Guindon, porte-parole de la SQ en Estrie.
«À cause de sa vitesse, il n'a toutefois pas été en mesure d'effectuer un virage à l'intersection suivante avec le chemin Gamache, dit-elle. Le véhicule a quitté la chaussée pour se retrouver dans le champ.»
«Le policier a alors pu interpeller le conducteur qui était aussi accompagné d'une jeune femme. Après s'être assuré que les occupants du véhicule n'avaient pas subi de blessures, le policier a complété son intervention en émettant des constats d'infraction au conducteur pour son grand excès de vitesse et aussi pour un permis de conduire sanctionné.
Le chauffard se retrouve avec une amende totale de plus de 2200$ et 18 points d'inaptitude.
«De plus, le permis de conduire du jeune homme a été suspendu pour une période de sept jours et son véhicule a été saisi 30 jours à ses frais, comme le prévoit le Code de la sécurité routière pour ces infractions», souligne Mme Guindon.