Claude « Mutt » Dussault a reçu des mains de l'abbé Claude Labrecque la médaille de l'Ordre de Saint-Michel, qui exprime la reconnaissance pour les services rendus au diocèse de Sherbrooke.

1,4 million $ amassés grâce au bingo

Lorsqu'il a été élu marguiller de la paroisse Sainte-Famille (aujourd'hui paroisse du Bon-Pasteur) en 1972, Claude « Mutt » Dussault se retrouvait confronté à une dette de 750 000 $, qu'il avait bien l'intention de régler.
La solution qu'il a trouvée? Organiser un bingo hebdomadaire!
Il a ainsi travaillé avec les trois autres marguillers de l'époque, le curé ainsi que l'organisateur de bingo Jean Prud'homme à mettre sur pied l'activité. « On a patiné pas mal, on a eu du fun!, se rappelle-t-il. Ç'a été pour nous un vrai challenge, c'était important pour moi. »
En 1999, lorsque le bingo s'est terminé, l'aventure avait permis d'amasser l'impressionnante somme de 1,4 M$, soit amplement ce qu'il fallait pour régler les dettes de la paroisse.
L'activité a ramené une moyenne de 1097 $ par semaine pendant toutes ces années. La soirée record? C'était un lundi soir, alors que le bingo qui avait lieu dans la salle du Palais des sports ne pouvait accueillir plus de visiteurs. « Ils les ont envoyés au bingo de Sainte-Famille! Il y avait du monde jusque dans les escaliers, et on a fait 5750 $ en un jour! », se souvient M. Dussault.
Celui-ci a reçu récemment la médaille de l'Ordre de Saint-Michel, qui exprime la reconnaissance pour les services rendus au diocèse de Sherbrooke.