Bianca de La Fontaine a joué un rôle aux communications dans le cadre du projet de revitalisation du centre-ville de Magog.
Bianca de La Fontaine a joué un rôle aux communications dans le cadre du projet de revitalisation du centre-ville de Magog.

Well Sud: la Ville engage une agente de liaison

Claude Plante
Claude Plante
La Tribune
Dans quelques semaines, une ressource entrera en poste afin d’agir comme pivot en vue des projets de développements en cours au centre-ville de Sherbrooke.

La Ville a embauché une agente de liaison au sein de la Direction générale adjointe – développement et partenariat. Bianca de La Fontaine « occupera une fonction névralgique sur le terrain à compter du 10 février prochain », annonce-t-on.

Au cours des trois prochaines années, le projet du Quartier Well Sud, le réaménagement de la voie véhiculaire des Grandes-Fourches Nord et la réfection d’une partie de la rue Galt Ouest toucheront près de 300 commerces et organismes communautaires ainsi que plusieurs centaines de résidents, estime l’administration municipale.

« L’agente de liaison agira comme une courroie de transmission entre les diverses parties prenantes du centre-ville, les services municipaux et les professionnels et professionnelles des chantiers », souligne-t-on dans un communiqué de presse.

Bianca de La Fontaine a récemment joué un rôle similaire dans le cadre du projet de revitalisation du centre-ville de Magog. « Son embauche est d’une durée de trois ans », précise-t-on.

« Il fait partie de plusieurs mesures d’atténuation qui seront mises en place à court terme afin d’aider tous les acteurs du centre-ville qui pourraient subir des répercussions en raison des différents chantiers majeurs. »

Rappelons que les travaux sur la portion Sud de la rue Wellington du centre-ville ont commencé au début de décembre. Le stationnement à étages est tombé sous le pic des démolisseurs en vue de la réalisation du projet Espace Centro du Quartier Well Sud.