Ventes records pour les entreprises canadiennes sur Amazon

Amazon annonce des ventes records pour les petites et moyennes entreprises canadienne en 2018.

Le vice-président d’Amazon Canada et Mexique Alexandre Gagnon a révélé au Quotidien, lors d’un entretien téléphonique, l’ampleur du succès des entreprises canadiennes sur Amazon.   

Le géant américain du commerce électronique a dévoilé des chiffres de ventes records pour l’année 2018 de la part des entreprises canadiennes présentent sur sa plateforme. En effet, ce sont plus de 30 000 petites et moyennes entreprises canadiennes qui ont cumulé ensemble plus de 900 millions de dollars de ventes sur Amazon Canada en 2018. Ce bilan est caractérisé par une augmentation des ventes de 30% uniquement pour la période des fêtes de novembre et décembre uniquement.

Le Québec est en retard par rapport au reste du Canada en ce qui à trait au commerce en ligne et qui plus est, les entreprises qui transigent sur Internet peinent à faire du commerce à l’extérieur de la belle province. Selon M. Gagnon: «D’après le CEFRIO ce sont 72% des entreprises québécoises ne vendent pas à l’extérieur de la province, donc je crois que c’est une belle opportunité pour les entreprises québécoises de penser aller au-delà du Québec et on espère qu’Amazon peut faire parti de cette aventure. De notre côté, il faut faire un meilleur travail afin d’exposer les entreprises qui connaissent du succès en ligne, il faut travailler à faciliter la tâche des entreprises québécoises qui voudraient utiliser nos services de logistique et de vente. » 

Un centre de distribution de 1 million de pieds carrés ouvrira bientôt ses portes à Ottawa et Amazon prévoit la construction de quatre entrepôts supplémentaires qui s’ajoutent aux sept déjà présents au pays. Par contre, il n’y a pas encore d’entrepôt prévu au Québec dont la présence d’Amazon se limite à un centre de données dans la région de Montréal.