Usine de bitume: le ministère de l'Environnement dit non

Le projet de nouvelle usine de fabrication de bitume de Construction et pavage Portneuf à Drummondville rencontre des embûches. Selon Radio-Canada, l'entreprise mauricienne n'aurait pas été en mesure d'obtenir le certificat d'autorisation nécessaire à ce type d'entreprise.
Au cours des dernières semaines, la Ville de Drummondville a modifié le règlement de zonage dans le secteur de la rue de l'Énergie, tout près du boulevard Mercure, afin de permettre la nouvelle construction.
Vu la nature du projet, plusieurs résidents du secteur Saint-Nicéphore se sont dits inquiets par rapport aux impacts de l'implantation d'une telle usine à proximité de leurs demeures.
Le projet évalué à 3 millions $ est perçu d'un bon oeil par l'administration municipale, qui compte déjà deux usines de ce type sur son territoire : Pavage Drummond et Sintra.
L'entreprise, dont le siège social est à Saint-Marc-de-Carrières, a franchi toutes les étapes nécessaires afin d'obtenir son permis de construction des instances drummondvilloises, mais n'aurait pas été en mesure de remplir les critères pour obtenir l'approbation du ministère de l'Environnement.