La municipalité d’East Angus a annoncé que Usinage Marcotte allait entamer la construction de sa nouvelle usine, d’une superficie de 14 070 pieds carré, dès cet été dans son parc industriel.

Usinage Marcotte s’installe à East Angus

Le parc industriel d’East Angus s’agrandira considérablement au cours des prochains mois. L’entreprise Usinage Marcotte y transportera les activités de son ancienne usine de Westbury, les locaux occupés par Transdev seront rénovés ainsi que transformés en garage municipal et Highwater Hose Inc. a complété son expansion tout récemment.

La municipalité d’East Angus a annoncé que Usinage Marcotte allait entamer la construction de sa nouvelle usine, d’une superficie de 14 070 pieds carré, dès cet été dans son parc industriel. 

« Après avoir entretenu des pourparlers avec Usinage Marcotte pendant quelques mois, nous sommes très fiers d’annoncer que l’entreprise a choisi de construire sa nouvelle usine ici, dans le parc industriel d’East Angus », a déclaré David Fournier, directeur général de la municipalité. 

L’accès à de la main-d’œuvre fiable et qualifiée a joué dans la décision de l’entreprise de venir réaliser son expansion dans le Haut-Saint-François. 

« C’est plus facile pour eux de trouver de la main-d’œuvre ici qu’en Abitibi, car bien des travailleurs sont attirés par l’industrie minière, poursuit M. Fournier. La vingtaine d’employés de l’usine de Westbury vont suivre à East Angus, mais comme l’entreprise veut agrandir son chiffre d’affaires et sa clientèle, on peut s’attendre à ce qu’elle procède à des embauches dans le futur. C’est une excellente nouvelle pour notre municipalité et pour Usinage Marcotte, qui aura de l’espace à profusion pour se développer. »

Véritable essor

L’arrivée d’Usinage Marcotte dans le parc industriel et la construction de sa nouvelle usine ne sont pas les seules bonnes nouvelles pour la municipalité d’East Angus. Dès 2020, la Ville procédera à d’importantes rénovations dans le bâtiment qui abrite actuellement Transdev afin de le transformer en garage municipal.

« Actuellement, notre garage municipal est en piètre état et ne répond pas à nos besoins, confie le directeur général. Dès que le bail de Transdev prendra fin, nous allons investir 800 000 $ pour aménager le bâtiment en garage municipal, ce qui nous permettra enfin de consolider nos services municipaux. Le garage sera situé à côté de la nouvelle usine d’Usinage Marcotte. »

Ce renouveau du paysage du parc industriel a commencé plus tôt cette année quand l’entreprise Highwater Hose, qui fabrique des boyaux d’arrosage en caoutchouc de haute performance pour les casernes de pompier, a elle aussi agrandi son usine. 

« Ils viennent tout juste de terminer leurs travaux d’agrandissement, le résultat est impeccable et leur entreprise est en pleine croissance», conclut M. Fournier.