Une usine plus vaste pour SIB Électrique

SIB Électrique entreprendra sous peu la construction d'une usine de 26 500 pieds carrés sur un terrain qu'elle vient d'acquérir, au 4150, rue Lesage dans le Parc industriel régional de Sherbrooke.
Cet investissement estimé à 2 millions $ permettra à l'entreprise de consolider en un seul complexe plus spacieux et fonctionnel ses activités sherbrookoises, actuellement réparties dans deux bâtiments sur le chemin Godin.
SIB Électrique rapatriera également à Sherbrooke une partie de la production faite à son usine de Laval.
La direction indique que « trois embauches ont déjà été réalisées dans la foulée de cet investissement, pour soutenir la croissance de l'entreprise à Sherbrooke. Ces nouveaux postes s'ajoutent aux 27 emplois consolidés, dont 21 à Sherbrooke ».
SIB Électrique prévoit emménager dans ses nouvelles installations à la fin du mois d'août.
Présente sur le territoire sherbrookois depuis 1987, l'entreprise oeuvre dans la fabrication, la remise à neuf et la réparation d'appareillage de distribution basse tension (centres de contrôle de moteur, armoires de commutation, etc.).
SIB Électrique offre également différents produits électriques, neufs et usagés, à la vente et en location. Ses produits sont notamment destinés aux industries minière et des pâtes et papiers. Quant à la division SIB Génératrices, elle se spécialise dans la vente et l'entretien de génératrices résidentielles ou commerciales dans la région de l'Estrie.