Éric Garand et Jinny Dufour ont redonné vie au Plaisir gourmand au centre-ville de Magog. Gabriel Lemay agit à titre de chef cuisinier sur place.

Une seconde incarnation pour Plaisir gourmand

Avec l’ouverture de la Taverne 1855 en 2017, l’avenir de Plaisir gourmand était en suspens. Les propriétaires des deux restaurants, Jinny Dufour et Éric Garand, ont finalement tranché et ont décidé de donner une nouvelle incarnation à Plaisir gourmand au centre-ville de Magog.

Auparavant situé à Hatley, Plaisir gourmand se retrouve donc désormais dans un cadre résolument urbain. Mais ses propriétaires espèrent avoir réussi à conserver l’âme du lieu en dépit du déménagement.

« Beaucoup de gens voulaient qu’on continue avec cette table. C’est certain que ça faisait 15 ans qu’on l’avait créée et qu’on avait une clientèle. En plus, j’avais monté une cave à vins intéressante à Hatley durant les 10 dernières années. J’avais le goût d’en faire encore profiter les gens », explique Jinny Dufour.

Le nouveau Plaisir gourmand ne compte que 18 places assises. Il s’agit d’un restaurant de petite superficie, mais ses propriétaires promettent une expérience riche en saveurs et en plaisirs gustatifs à la clientèle.

« On aura plusieurs assiettes à partager et des bons vins au nouveau Plaisir gourmand, note Éric Garand. Aussi, on organisera continuellement des événements pour lesquels on préparera un seul menu en fonction des goûts des personnes qui se seront inscrites. »

Jinny Dufour souligne que son conjoint et elle-même ont tenté de tenir compte des « habitudes des Québécois » lorsqu’ils ont imaginé le concept du nouveau Plaisir gourmand. « Les gens ont évolué et ne veulent plus nécessairement être assis trois heures de suite au restaurant. Ils n’ont pas le goût non plus de manger des choses trop lourdes », note-t-elle.

Un déménagement

Plaisir gourmand n’est pas le seul restaurant à s’être implanté au centre-ville de Magog ces dernières semaines. L’Étiquette bar à vin était jusqu’à récemment situé au Carrefour santé globale, mais ses propriétaires, Nathalie Gaudette et Christian Lavallée, ont choisi de le déménager à l’angle des rues Merry Nord et Saint-Patrice Ouest dans les anciens locaux de L’Invito.

« Ça faisait un petit moment qu’on cherchait un local au centre-ville de Magog, indique M. Lavallée. On garde une formule similaire à celle d’avant malgré notre déménagement. On a toutefois décidé d’ajouter des tapas et des tables d’hôte parce qu’on a maintenant accès à une cuisine complète, ce qui n’était pas le cas auparavant. »

En terminant, ajoutons que le restaurant Pilsen de Magog a fermé ses portes plus tôt cette année. Une nouvelle administration a prévu ouvrir un restaurant dans les locaux délaissés par le Pilsen à la plage des Cantons.