La Rôtisserie Diamond ouvrira ses portes le 31 janvier dans l’ancien Burger King de la rue King Ouest.

Une rôtisserie dans l’ancien Burger King

On sait maintenant quel type de restaurant prendra place dans l’ancien Burger King au 3005 de la rue King Ouest.

La Rôtisserie Diamond verra officiellement le jour à Sherbrooke le 31 janvier, et souhaite se positionner rapidement dans le marché de la restauration en région, disent ses copropriétaires James Akbari et Sam Abbassi.

Les hommes d’affaires la voient devenir la première succursale d’une éventuelle chaîne de restaurants.

« Nous avons un concept qui met l’accent sur le service, les prix et la qualité des produits, et nous croyons que l’entreprise aura le potentiel de se développer à travers un réseau de franchises », explique M. Abbassi.

En juin dernier, La Tribune révélait qu’un projet de restaurant familial était en préparation dans l’ancien Burger King.

Poulet portugais

Le restaurant misera sur certaines spécialités afin de se démarquer, avec notamment des plats de poulet traditionnel et de poulet portugais cuit sur charbon de bois, un produit qui gagne en popularité au Québec depuis quelques années, souligne-t-on.

L’établissement disposera d’une salle à manger pouvant accueillir près de 250 clients, un nombre qui pourrait grimper jusqu’à 340 en période estivale avec l’ouverture de la terrasse. Le commerce s’appuiera également sur un service de livraison, en plus d’un comptoir pour emporter.

La concrétisation de ce projet aura nécessité un investissement de 1,8 million $ et contribuera à la création d’une cinquantaine d’emplois, annoncent les deux propriétaires.

En emménageant dans les locaux qui ont hébergé le restaurant Burger King, la Rôtisserie Diamond possédera une superficie de 7000 pieds carrés. Des travaux de rénovation et de réaménagement ont été effectués au cours des derniers mois afin d’adapter le bâtiment et de créer l’ambiance désirée.

Rappelons que les deux restaurants Burger King de Sherbrooke ont servi leurs derniers Whoppers à la fin de 2016, après 35 ans d’exploitation sur la rue King Ouest et 28 ans sur la rue King Est. Une quinzaine d’employés à temps plein et 22 employés à temps partiel perdaient ainsi leur gagne-pain. Les restaurants Redberry, franchisés pour Burger King, n’avaient pas renouvelé leurs baux pour ces deux commerces.