La 10e édition du Rendez-vous : emploi et formation aura lieu du 13 au 29 mars prochain. On aperçoit sur la photo un groupe d’intervenants associés à l’événement : Richard Caron, du CIUSSS de l’Estrie - CHUS, Nathalie Durocher, du CIME, Jean-François Leblanc, de la MRC de Memphrémagog, Marc Sarrazin, du CJE Memphrémagog, Elisa Sarica, du Service Uma, ainsi que Paolo Maillette, coordonnateur du rendez-vous annuel.

Une foule d’activités pour les chercheurs d’emploi

Le Rendez-vous : emploi et formation a déjà 10 ans. Loin de s’essouffler toutefois, cet événement annuel, qui se déroule dans la MRC de Memphrémagog, paraît être plus dynamique que jamais.

Les organisateurs du Rendez-vous : emploi et formation croient que plusieurs chercheurs d’emploi tireront profit des activités de la 10e édition de l’événement. Aux prises avec de sérieux problèmes de recrutement de main-d’œuvre, des employeurs s’attendent également à ce que leur participation leur soit bénéfique.

Un total de 16 activités, étalées sur autant de jours, composent la programmation de l’événement. Les différentes activités ont notamment pour objectif « d’outiller les personnes en recherche d’emploi et de leur faire découvrir des employeurs qui cherchent du personnel ».

Les participants au rendez-vous : emploi et formation pourront apprendre à mieux se préparer en vue d’une entrevue pour l’obtention d’un emploi et à créer des curriculum vitae qui attireront l’intérêt des employeurs.

Le 15 mars, lors d’une activité en matinée, les chercheurs d’emplois intéressés auront également l’occasion d’obtenir diverses informations concernant les nombreux postes disponibles au Centre intégré universitaire de santé et des services sociaux de l’Estrie (CIUSSS) – CHUS.

Puis, le 16 mars, une activité de type portes ouvertes se déroulera chez Magog technopole. Elle permettra aux participants d’entrer en contact avec des intervenants œuvrant dans le secteur des technologies de l’information et des communications, présentement en plein essor à Magog.

Le 22 mars, des échanges entre employeurs et chercheurs d’emploi auront lieu en vue d’offrir la chance aux deux groupes de créer des liens susceptibles de déboucher sur des embauches.

Coordonnateur du Rendez-vous : emploi et formation, Paolo Maillette est convaincu de la pertinence de cet événement, en dépit du taux de chômage extrêmement bas existant en Estrie. « Il faut que les chercheurs d’emploi soient prêts et bien outillés pour réussir à dénicher un poste quelque part », estime-t-il.

Pour de plus amples informations au sujet de la programmation du Rendez-vous : emploi et formation, il est possible de visiter le site internet suivant : www.orientationtravail.org.