Une boutique cadeaux spécialisée en féerie ouvrre ses portes

Lily Martin réalise enfin son rêve et ouvre sa boutique cadeaux spécialisée dans le domaine de la féerie. Avec Les 3 Fées, son conte de fées devient réalité!
Grâce entre autres à sa mère Lise Papillon, connue comme barbière à Sherbrooke depuis plusieurs années, la fibre entrepreneuriale est bien présente au sein de la famille, souligne-t-on.
Le commerce a ouvert ses portes samedi. Les produits offerts dans la boutique sont inspirés de contes de fées et des folklores irlandais, britannique et celtique. Des bijoux, des pierres, de la papeterie, des figurines de collection, des anges et bien d'autres trouvailles attendent les clients.
Un espace à l'arrière est également disponible pour offrir des conférences et ateliers en tous genres.
«J'ai toujours travaillé à mon compte, notamment comme artisane dans la confection de bijoux. Mon projet de boutique cadeau est l'aboutissement de trois ans de réflexion», explique Mme Martin, âgée de 28 ans.
On a pu la rencontrer lors du Festival de rue de Lennoxville, en août, et au Marché de la gare de Sherbrooke. «Les festivals représentent un excellent moyen de tester un concept et dans notre cas, la réponse fut très positive!» ajoute-t-elle.
Comme elle est attachée à Lennoxville, son projet devait voir le jour dans ce secteur de la ville.
«Mon concept possède un cachet très britannique. Une partie importante de mon inventaire vient d'Angleterre, alors j'avais beaucoup d'intérêt pour Lennoxville qui se caractérise par sa clientèle bilingue», poursuit-elle.
Lorsqu'on demande à Mme Martin qui sont les trois fées, elle nous répond d'emblée que ce sont sa mère, sa soeur et elle-même. «Je souhaitais honorer le lien fort qui nous unit toutes les trois. De plus, le chiffre «3» est celui de la créativité, un aspect important de mon concept», mentionne-t-elle.