L’entreprise Bitlinksys s’installera dans l’ancienne usine de CS Brooks à Magog.

Une autre entreprise liée à la cryptomonnaie s’établira à Magog

Une seconde entreprise dont les activités sont liées à la cryptomonnaie s’établira à Magog. Ayant choisi de s’installer à l’intérieur de l’ancienne usine de CS Brooks, Technologie BitLinksys démarrera ses activités sur place au cours des prochains mois.

Selon les informations obtenues, Technologie BitLinksys créera une dizaine d’emplois à Magog. Les locaux de l’entreprise accueilleront de puissants ordinateurs ainsi que d’autres équipements spécialisés.

Lire aussi: L’ancienne CS Brooks de Magog: un « chef-d’œuvre » à reconvertir

Une entreprise spécialisée dans la cryptomonnaie veut s'implanter à Magog

Pour que le projet d’implantation de la compagnie puisse se concrétiser, il fallait que la Ville de Magog consente à lui vendre une certaine quantité d’électricité. Les discussions entre la municipalité et BitLinksys ont permis d’en arriver à une entente par laquelle une douzaine de mégawatts « non fixes » d’électricité sont accordés à la compagnie.

« On dit qu’elle est délestable, note le directeur général de la Ville de Magog, Jean-François D’Amour. Ça signifie que, si on est en période de pointe, il se peut qu’on cesse de l’alimenter en électricité de façon temporaire. »

Rappelons que, récemment, la compagnie Bitfarms a annoncé son arrivée dans le parc industriel de Magog. Cette entreprise œuvre dans le même domaine que Technologie BitLinksys et a également reçu l’assurance de la municipalité que des mégawatts étaient disponibles pour elle. Dans son cas, il s’agit même d’une capacité « fixe ».

« Actuellement, on ne serait pas capable d’accueillir un troisième projet semblable dans le secteur de la cryptomonnaie pour des raisons de capacité en énergie. Mais on serait malgré tout en mesure de recevoir de nouvelles usines dans notre parc industriel », assure Jean-François D’Amour.