La plateforme estrienne lachatlocal.com se dote d’une application offerte gratuitement à tous les commerçants qui l’utilisent.
La plateforme estrienne lachatlocal.com se dote d’une application offerte gratuitement à tous les commerçants qui l’utilisent.

Une application s’ajoute à la plateforme lachatlocal.com

La plateforme de commerce électronique estrienne lachatlocal.com se dote d’une application. Le Groupe OLIX vient de lancer cet outil offert gratuitement à tous les commerçants qui l’utilisent.

Elle permet aux commerçants d’offrir un programme de récompenses et donne la possibilité d’implanter un programme de fidélité ainsi que de proposer des rabais instantanés. Tout comme le site lachatlocal.com, l’application pourra être utilisée pour commander en ligne auprès des commerçants participants, ajoute-t-on.

Une enquête du CEFRIO menée du 25 au 29 mars 2020 démontre que 79 pour cent des Québécois ont l’intention d’acheter en ligne auprès des commerçants locaux, ajoutent les promoteurs du projet.

« Pour nous, c’était la suite logique au lancement du portail lachatlocal », explique Gary Denault, président et chef de la direction du Groupe OLIX. 

« Nous savons pertinemment que tout près de 80 pour cent des gens utilisent leur téléphone cellulaire pour aller sur internet et que 90 pour cent de ce temps est passé dans des applications. Or, c’était indiqué d’avoir une application mobile pour les commerçants qui sont sur la plateforme lachatlocal. »

Les commerçants pourront configurer les paramètres de leur application selon ce qu’ils veulent offrir aux clients qui seront de passage dans leur échoppe. En utilisant la géolocalisation, les commerçants pourront pousser des notifications aux utilisateurs de l’application qui sont à proximité de leur commerce.

Si l’application est intéressante pour les commerçants, elle le sera d’autant plus pour les consommateurs, affirme Gary Denault. « Nous savons tous que Magog est une ville touristique et nous allons inciter les gens qui viennent visiter à télécharger l’application pour qu’ils sachent ce qui se passe en ville et les attirer vers les commerçants d’ici qui sont sur la plateforme. »

L’application peut être téléchargée dans sa version Apple et Android dès maintenant.

Le site web transactionnel

www.lachatlocal.com avait été lancé dans la MRC de Memphrémagog et s’est étendu par la suite aux secteurs des Sources, du Haut-Saint-François et de Brome-Missisquoi. La MRC du Val-Saint-François et la Ville de Louiseville vont s’ajouter.