L'ouverture d'une troisième succursale de la Boucherie du Terroir, en septembre, nécessitera un investissement de près de 1 M$ et créera une douzaine d'emplois.

Une 3e succursale pour la Boucherie du Terroir

La Boucherie du Terroir ouvrira une troisième succursale en septembre 2017 dans le secteur de Saint-Élie. Le projet nécessitera un investissement de près de 1 M$ et créera une douzaine d'emplois.
Les travaux de la nouvelle construction, qui sera située au 4880 boulevard Industriel, débuteront dans les prochaines semaines. Les locaux de la boucherie auront une superficie de 6000 pieds carrés.
« Nous aurons une salle de vieillissement de boeuf de 20 pieds de long. Le frigo vitré sera l'un des plus gros de son type en région et nous permettra d'offrir une gamme viandes de boeuf d'exception avec des pièces vieillies à sec au-delà de 100 jours », précise Patrick Cloutier, qui est copropriétaire, avec Claude Foucault, de la Boucherie du Terroir.
L'entreprise, qui a vu le jour il y a dix ans au Marché de la Gare, connaît une croissance annuelle de ses revenus qui dépasse les 15 pour cent. Une deuxième succursale a ouvert ses portes il y a quatre ans à Chambly.
« Il y a dix ans, lorsque j'ai créé l'entreprise, j'avais un congélateur de maison et une table », se souvient M. Cloutier, qui était précédemment producteur de viande.
Le choix de l'emplacement de la nouvelle boucherie est stratégique. « Il y a un marché et une demande dans le secteur de Rock Forest et Saint-Élie et nous serons facilement accessibles, sur la route 220, entre les autoroutes 410 et 10 », souligne M. Cloutier, ajoutant que les viandes offertes par l'entreprise sont naturelles et sans hormones de croissance ajoutées, provenant d'animaux nourris uniquement de grains végétaux.
La construction neuve, propriété de Construction Patrick Sévigny, verra le jour tout près du carrefour giratoire Portland.
« Avec ses 2500 pieds carrés d'espace de vente, la nouvelle Boucherie du Terroir offrira un concept très actuel où les clients pourront acheter tout sous le même toit, avec nos viandes aux détails, nos viandes en vrac, fruits et légumes, saucisses fraîches faites sur place, charcuteries, fromages, vin, pain, bières de micro-brasserie ainsi qu'une sélection de poissons et fruits de mer en plus qu'une grosse section de mets préparés et prêts à cuire concoctés sur place par nos cuisiniers », précise M. Cloutier.