Un tronçon de la rue Wellington Sud devra être fermé

Après la rue Galt Ouest, un tronçon de la rue de la rue Wellington Sud devra bientôt être complètement fermé en raison d’un chantier de démolition. En raison des travaux liés au projet Espace Centro du Quartier Well Sud, ce tronçon ne sera plus accessible à compter de lundi pour des raisons de sécurité.

Les deux voies de la rue Wellington Sud seront fermées à la circulation automobile entre les rues King Ouest et du Dépôt. La circulation locale sera néanmoins permise de part et d’autre du chantier, soit sommairement jusqu’au Liverpool en provenance du nord et jusqu’à l’Armée du Salut en provenance du sud.

Les automobilistes devront effectuer un détour par les rues King Ouest, des Grandes-Fourches Sud et Aberdeen, annonce un communiqué de la Ville de Sherbrooke. Quant aux piétons, ils pourront continuer de circuler sur le trottoir situé du côté ouest de la rue Wellington Sud.

Cette fermeture complète d’un tronçon de la rue Wellington Sud durera environ jusqu’au 20 février, pour donner  le temps nécessaire à l’entrepreneur pour démolir les façades de l’Hôtel Wellington et du Studio Sex.

Par la suite, la rue Wellington Sud deviendra à sens unique en direction sud, entre les rues King Ouest et du Dépôt. La démolition des deux bâtiments devrait être terminée d’ici le début d’avril, ajoute-t-on. Le sens unique, identique à la signalisation habituellement en place durant l’été, devrait demeurer en vigueur jusqu’à la fin de la construction du projet Espace Centro, en 2022.

Par ailleurs, le stationnement Éphémère sera fermé en même temps que la rue Wellington Sud. Les automobilistes devront donc utiliser les cases disponibles dans les stationnements du Dépôt et Aberdeen.

Notons que le début des travaux de démolition des immeubles désaffectés sur la rue Galt Ouest a été reporté d’une journée. Le chantier entraînera des entraves importantes sur cette portion de l’artère.

Il y aura fermeture d’une voie de la rue Galt Ouest en direction ouest pour quelques heures mercredi matin. Ensuite, une fermeture des deux voies de la rue Galt Ouest en direction ouest jusqu’à la fin des travaux. Les deux voies restantes de la rue Galt Ouest seront accessibles à raison d’une voie dans chaque direction.

La présence policière sera accrue et la circulation se fera avec l’aide de signaleurs.

À LIRE AUSSI: Démolition sur Galt Ouest: des problèmes de circulation à prévoir