Reg Allatt, PDG de Global Excel, Steve Allatt, président du conseil d’administration de l’entreprise, et Michel Bull, membre de la haute direction, étaient heureux de faire visiter, mercredi, leurs nouveaux bureaux après des travaux d’agrandissement de 6 M$.

Un siège social amélioré de 6 M$ pour Global Excel

Gestion Global Excel inaugurait, mercredi, sa nouvelle bâtisse agrandie en présence de nombreux élus municipaux et partenaires d’affaires. La construction de l’atrium et l’agrandissement des bureaux de son siège social, situé dans l’arrondissement de Lennoxville, ont nécessité un investissement de 6 M$.

Avec ses neuf bureaux partout dans le monde, Global Excel dessert au-dessus de 360 clients internationaux dans plus de 90 pays. « Nous sommes fiers d’avoir notre siège social situé au cœur de Lennoxville. C’est la même communauté et le même bureau dans lequel nous avons démarré notre entreprise il y a plus de 30 ans », a souligné Reg Allatt, président-directeur général de Global Excel.

Les travaux, qui avaient débuté à l’été 2017, ont permis à l’entreprise de doubler sa superficie qui se chiffre désormais à près de 70 000 pieds carrés. L’agrandissement des bureaux permet aux 350 employés du siège social de profiter d’un espace de travail à aire ouverte étendu sur deux bâtiments principaux qui sont reliés par un atrium spacieux et lumineux à trois étages. 

« L’agrandissement des locaux permettra à l’entreprise de poursuivre sa croissance, mais aussi d’offrir une meilleure qualité de vie aux employés. L’espace nous a permis d’ajouter un bistro santé et deux salles d’entraînement, un gym avec de l’équipement et une salle pour des cours de groupe qui sont donnés tous les midis et soirs. On est une entreprise qui encourage ses clients à être en santé alors on fait la même chose pour nos employés », a mentionné Patrick Slama, membre de la haute direction de Global Excel.

Fondée en 1984, l’entreprise Global Excel est un fournisseur indépendant de solutions complètes dans la gestion des risques associés aux soins de santé à l’échelle mondiale. « Tant ce projet de 6 M$ que la création et la croissance de la compagnie ont été accomplis de manière entièrement indépendante, c’est-à-dire sans aucun soutien financier des différents gouvernements. Et nous en sommes très fiers », a déclaré Michel Bull, membre de la haute direction.

L’entreprise compte plus de 900 employés, dont 350 travaillent au siège social. À titre de groupe, Global Excel gère plus de 350 000 réclamations médicales et non médicales annuellement, et ce, en milieu hospitalier et ambulatoire. Elle traite plus de 1,7 milliard de dollars US en réclamations associées aux soins de santé par année. 

« L’agrandissement des installations est un projet local », a noté l’animatrice de la conférence de presse, Bianca Battistini, précisant que le projet a été accompli en collaboration avec Jubinville et associés, une firme d’architecture sherbrookoise, ainsi que l’entrepreneur principal TIJARO basé à Coaticook et EMBLM de Sherbrooke.