Le L2D mobile est un salon de coiffure roulant pouvant être déplacé à l’occasion d’événements comme des fêtes pour des groupes privés.

Un service de coiffure style « barber shop » mobile

Inspiré du concept de Food truck, un nouveau service de coiffure style barber shop mobile a vu le jour à Sherbrooke.

Le L2D mobile permettra d’être déployé à l’occasion d’événements, de contrats commerciaux, de mariages ou lors de fêtes pour des groupes privés. Pour ce faire, les trois copropriétaires de L2D ont converti un véhicule récréatif de façon inusitée et le résultat est plus qu’impressionnant.

Le L2D Mobile met à la disposition de sa clientèle trois chaises de barbier. Le concept comprend également une section lounge intérieure où seront servis cocktails et whiskeys dans une ambiance de gentlemen’s club. Un barbecue sera disponible et une section pouvant accueillir un DJ et un système de son a été aménagée sur le toit du véhicule. 

On ambitionne déjà de le faire desservir le Québec en entier, ajoute un communiqué de Commerce Sherbrooke.

L2D Mobile a d’ailleurs déjà été sollicité pour participer à de nombreux événements cet été, dont le festival Bouffe ton Centro de Sherbrooke, ainsi que le Festival western à Sainte-Tite, ajoute-t-on. 

« Avant même de publiciser ce nouveau concept, la réponse a été excellente et semble venir combler un besoin lors des événements », explique Andy Buntic, copropriétaire des L2D et instigateur du nouveau projet.

« Pour nous, c’est l’occasion d’aller à la rencontre des gens et de leur faire connaître notre marque. » 

Dans son ensemble, le projet a nécessité un investissement de près de 100 000 $. Les copropriétaires Andy Buntic, Audrey L’Heureux et Sara Lajeunesse croient que ce concept attirera une nouvelle clientèle. Le L2D Mobile pourrait contribuer à terme à la création d’au moins six emplois.