Des travaux ont cours dans l'ancien Burger King de la rue King Ouest où un restaurant familial prendra place.

Un restaurant familial s'installera dans l'ancien Burger King

La direction de la chaîne Coco Frutti a encore des projets pour Sherbrooke, où deux restaurants « déjeuner-diner » sont déjà implantés.
Des travaux sont en cours dans l'ancien restaurant Burger King, sur la rue King Ouest. À cet endroit, on ouvrira un restaurant de type familial, confirme à La Tribune Noor Mohammad Akbari, patron de la chaîne.
« Il y a 90 pour cent des chances que ça ne soit pas un Coco Frutti. Il y a beaucoup de concurrence dans ce secteur de la ville », dit-il.
« Nous allons décider ce que ça sera en juillet. Nous pensons à un restaurant familial. La construction va bien. »
L'investissement est de plus de un million $, ajoute-t-il. On prévoit une ouverture pour le mois de septembre.
Les deux restaurants Burger King de Sherbrooke ont servi leurs derniers Whoppers à la fin décembre 2016, après 35 ans d'exploitation sur la rue King Ouest et 28 années sur la rue King Est. Une quinzaine d'employés à temps plein et 22 employés à temps partiel perdaient ainsi leur gagne-pain.
Rappelons que les restaurants Redberry franchisés pour Burger King n'ont pas renouvelé leurs baux du 736, rue King Est ainsi que du 3005 de la rue King Ouest.
Sur King Est
Pour sa part, Coco Frutti compte deux restaurants à Sherbrooke, soit au 416 de la rue Belvédère Sud et au 4857 du boulevard Bourque. La chaîne a procédé à l'ouverture de sa dixième succursale à Magog en avril dernier.
Noor Mohammad Akbari espère en ouvrir un autre, cette fois sur la rue King Est à Sherbrooke. Des discussions ont lieu avec un promoteur dans le but de dénicher un terrain pouvant accueillir un restaurant Coco Frutti.
Le jeune homme d'affaires croit au potentiel de Sherbrooke pour ses projets de développement. « C'est à Sherbrooke que mes parents se sont installés quand ils sont arrivés au Canada, explique-t-il. C'est pour cela que je dis souvent au monde que je viens de Sherbrooke. »
« J'ai des projets pour Sherbrooke. C'est une ville qui a beaucoup de potentiel. »