Un quai flottant de Candock fait fureur sur le web (vidéo)

La compagnie sherbrookoise Candock fait parler d'elle depuis qu'un de ses quais flottants apparait dans une vidéo faisant fureur sur diverses plateformes web.
Les images spectaculaires, mises en ligne par Stab Magazine, montre des surfeurs utiliser un système modulaire flottants adapté à ce sport le long de la plage de Keramas en Indonésie.
Le quai flottant Candock sert de rampe de lancement pour des adeptes du surf.  Maintenu en place, il épouse le mouvement des vagues.
Au début de l'année 2017, Stab Magazine, publication spécialisé en matière de surf non-conventionnel et marginal, avait approché l'entreprise sherbrookoise pour l'inviter à collaborer à un événement des plus audacieux. Un produit Candock allait être utilisé comme plateforme de jeu pour la concrétisation d'une expérience de surf sans précédent, résume l'entreprise.
«Alors que la nature de l'événement rejoignait les valeurs profondes de Candock, Stab Magazine nous a choisis comme partenaire pour la qualité et la robustesse de nos produits, mais aussi pour notre authenticité, notre expertise et la détermination avec laquelle notre jeune équipe déploie ses efforts pour constamment repousser les limites expérimentales des activités nautiques. »
«Depuis quelques années déjà, l'idée de s'associer à un événement nautique qui nous donnerait l'opportunité de repousser les limites de performance des quais flottants Candock, nous trottait dans la tête.»
Le moment de vérité a eu lieu en mai dernier. L'événement se voulait une rencontre au sommet avec quelques-uns des meilleurs surfeurs de l'industrie, mais surtout une opportunité pour amener l'expérience surf à un niveau supérieur, ajoute-t-on.
L'entreprise espère que cette expérience saura «créer un précédent sans pareil pour l'industrie. Le meilleur reste donc à venir», résume-t-on.