
Un programme d’urgence pour soutenir les entreprises des Sources
Cette initiative est offerte en collaboration avec la Clinique d’accompagnement entrepreneurial du Québec (CAEQ) qui offrira 6 heures d’accompagnement individuel pour aider les entreprises à mettre en place des mesures de contingence et de continuité des affaires.
Les entreprises des Sources qui s’inscrivent au programme auront aussi un accès illimité pendant trois mois aux cliniques-conseils express en ligne afin de répondre à leurs questions et à 12 webinaires thématiques et interactifs dispensés par la CAEQ.
La Société d’aide au développement de la collectivité (SADC) a déjà tâté le terrain et une bonne majorité des entreprises des Sources sont intéressées à s’inscrire au programme.
« Dans le contexte particulier auquel nous devons faire face, les entrepreneurs ont plus que jamais besoin d’être accompagnés et nous croyons que le programme RÉSILIENT contribuera grandement à les aider à mettre leur entreprise sur une bonne trajectoire », a déclaré Marc Grimard, Directeur général de la SADC des Sources et mandataire au nom des organismes de développement de la MRC des Sources.
« Les règles du jeu ont changé. Chaque entrepreneur doit devenir résilient dans le contexte actuel pour rebondir. La relance des entreprises passera nécessairement par la capacité des entrepreneurs à s’adapter, innover, évoluer et se réinventer. », a mentionné pour sa part Alexandre Vézina, entrepreneur-conseil et cofondateur de la Clinique d’accompagnement entrepreneurial du Québec.
Ce programme est rendu possible grâce au soutien financier du ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale.