La Société d’aide au développement de la collectivité (SADC) a déjà tâté le terrain et une bonne majorité des entreprises des Sources sont intéressées à s’inscrire.
La Société d’aide au développement de la collectivité (SADC) a déjà tâté le terrain et une bonne majorité des entreprises des Sources sont intéressées à s’inscrire.

Un programme d’urgence pour soutenir les entreprises des Sources

SHERBROOKE — Après plusieurs autres MRC de l’Estrie, au tour de la MRC des Sources de mettre en place le programme RÉSILIENT pour soutenir ses entreprises. Il s’agit un programme d’accompagnement d’urgence pour faire face à la crise de la COVID-19.

Cette initiative est offerte en collaboration avec la Clinique d’accompagnement entrepreneurial du Québec (CAEQ) qui offrira 6 heures d’accompagnement individuel pour aider les entreprises à mettre en place des mesures de contingence et de continuité des affaires.

Les entreprises des Sources qui s’inscrivent au programme auront aussi un accès illimité pendant trois mois aux cliniques-conseils express en ligne afin de répondre à leurs questions et à 12 webinaires thématiques et interactifs dispensés par la CAEQ.

La Société d’aide au développement de la collectivité (SADC) a déjà tâté le terrain et une bonne majorité des entreprises des Sources sont intéressées à s’inscrire au programme.

« Dans le contexte particulier auquel nous devons faire face, les entrepreneurs ont plus que jamais besoin d’être accompagnés et nous croyons que le programme RÉSILIENT contribuera grandement à les aider à mettre leur entreprise sur une bonne trajectoire », a déclaré Marc Grimard, Directeur général de la SADC des Sources et mandataire au nom des organismes de développement de la MRC des Sources.

« Les règles du jeu ont changé. Chaque entrepreneur doit devenir résilient dans le contexte actuel pour rebondir. La relance des entreprises passera nécessairement par la capacité des entrepreneurs à s’adapter, innover, évoluer et se réinventer. », a mentionné pour sa part Alexandre Vézina, entrepreneur-conseil et cofondateur de la Clinique d’accompagnement entrepreneurial du Québec.

Ce programme est rendu possible grâce au soutien financier du ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale.