Un premier marché public au pied du mont Orford

Plus de 20 producteurs et artisans de la région sont attendus au pied des pentes du mont Orford à l'occasion de la première édition du Rendez-vous des marchés.
Le jeudi 3 août de 10 h à 16 h, les visiteurs pourront découvrir des produits régionaux, comme des fruits et des légumes de saison, des meules de noix, des pâtisseries et des produits boulangers ainsi que des produits de l'érable.
Des artisans seront également sur place pour proposer des savons artisanaux, des bijoux faits à la main et des oeuvres d'art, énumère-t-on dans un communiqué de presse.
« Cet événement à la montagne s'inscrit dans notre volonté d'offrir des événements tout au long de l'année, en collaboration avec nos partenaires régionaux », a déclaré Pascal Mongeau, directeur général du Mont Orford.
« Pour développer cette première édition, nous avons travaillé de concert avec l'Union des producteurs agricoles et nous prévoyons déjà reconduire et développer ce projet au fil des années. Nous voulons continuer de combiner nos efforts avec les partenaires régionaux. »
Les visiteurs pourront également profiter de ce Rendez-vous des marchés pour participer gratuitement à une épluchette de blé d'Inde. La terrasse du Slalom Pub sera en fonction et proposera un menu BBQ avec service de bar, précise-t-on.
L'événement a lieu beau temps, mauvais temps. En cas de pluie, le marché se déroulera à l'intérieur du chalet de ski.