C’est sur ce terrain que s’installera le Groupe DGE inc. dans le parc industriel de Sherbrooke.
C’est sur ce terrain que s’installera le Groupe DGE inc. dans le parc industriel de Sherbrooke.

Un nouveau joueur investira 7,2 M$ dans le parc industriel

SHERBROOKE — Le Groupe DGE inc. s’installera dans le parc industriel, au coin des rues Hector-Brien et Joseph-Louis-Mathieu. L’entreprise a acquis un terrain d’environ 28 000 mètres carrés pour y construire dès cet été un bâtiment de 6500 mètres carrés. Des investissements de 7,2 M$ sont prévus. 

La Ville de Sherbrooke a procédé à la vente du terrain à la suite de l’approbation des élus lors du dernier conseil municipal. Le prix de vente est de 301 280 $, soit 10,76 le mètre carré, et a été établi en fonction de la catégorie d’usage du terrain, des travaux permanents et des contraintes physiques. 

Selon le document adopté par les élus, les activités de l’entreprise seront manufacturières. Si l’entreprise emploie déjà 25 personnes, elle prévoit en embaucher 18 autres dans un horizon d’un an. 

On précise que toutes les activités auront lieu à l’intérieur du bâtiment, qu’aucune incidence environnementale n’est prévue et que le projet est conforme à la réglementation en vigueur. 

À Sherbrooke Innopole, bien qu’on ait été impliqué dans le dossier, on rapporte ne pas pouvoir offrir davantage de détails sur le projet, puisque le promoteur ne souhaite pas donner davantage de détails pour le moment. 

Au conseil municipal, la conseillère Évelyne Beaudin a demandé s’il était prévu de suspendre les crédits de taxes offerts aux entreprises qui s’implantent dans le parc industriel. Le sujet fera vraisemblablement l’objet de débats cet automne.