Charles-Olivier Mercier

Un nouveau d.g. à Pro-Gestion et Commerce Sherbrooke

SHERBROOKE - Charles-Olivier Mercier devient directeur général de Commerce Sherbrooke et de Pro-Gestion Estrie. Les deux organismes, qui ne fusionnent pas et qui conservent leur propre conseil d'administration, seront encore plus près l'une de l'autre.

Le président de Commerce Sherbrooke et conseiller municipal Rémi Demers perçoit cette nouvelle d'un bon œil. « Il y a une belle chimie qui s'est développée. Le partage de la direction générale permet de libérer de l'argent, ce qui permet d'en donner plus en terme de support aux commerçants. C'est une belle opportunité qu'on avait à saisir chez les deux organisations », a-t-il commenté lors d'une entrevue téléphonique accordée à La Tribune, ajoutant que les deux entités occupent cohabite à la même adresse depuis l'an dernier.

Le nouveau directeur général des deux organismes n'en est pas à ses premiers balbutiements en la matière. Depuis 2007, il a été directeur des services aux membres, de l'aménagement et du développement durable et directeur général de l'Avenue Mont-Royal.

M. Mercier sera bon dans ses fonctions, pense la présidente de Pro-Gestion Estrie, Ginette Desforges. « Charles-Olivier, grâce à sa créativité et à son dynamisme, va insuffler une nouvelle énergie afin de permettre aux organismes de faire face et de s'adapter aux défis à venir », a-t-elle indiqué dans un communiqué de presse.

Charles-Olivier Mercier, Sherbrookois d'origine, débutera son mandat le 5 juin prochain.