Les propriétaires du Guichet cafés à emporter, Alexandre Meunier et Christian Dupuis, entourent le barista Maxime Lessard.

Un guichet à café ouvre dans l'ouest

Un nouveau commerce voit le jour dans le quartier ouest de Sherbrooke. Le Guichet — cafés à emporter a ouvert ses portes lundi dans les anciens locaux de la Caisse populaire Saint-Esprit, située sur la rue Galt Ouest. Le projet a nécessité un investissement de 85 000 $.

Le café de quartier offrira du café filtre, des cafés spécialisés à base d’espresso, des smoothies et des viennoises.

« Le café vise la clientèle étudiante, mais aussi les parents qui viennent déposer leurs enfants dans les écoles du quartier et les employés des entreprises avoisinantes », explique le gérant et barista Maxime Lessard qui formera deux autres employés
à temps partiel.

Le café favorisera l’approvisionnement local. « Notre café sera torréfié localement et notre lait proviendra de la région », note M. Lessard, qui a précédemment travaillé au Café du Globe et au Tassé.

Le Guichet — café à emporter partagera ses installations avec l’entreprise Dialogs, qui est par ailleurs propriétaire du nouveau commerce. « Le café a aussi pour mission d’améliorer la qualité de vie des employés de Dialogs », précise le gérant.

Les heures d’ouverture sont de 7 h à 17 h 30 en semaine.