Ce sont quelque 1245 postes qui étaient affichés, tous dans la ville de Sherbrooke. Le petit Salon pouvait même compter sur la présence de cinq organismes d’aide à l’employabilité.

Un emploi en sol québécois : une nouvelle formule gagnante

Les organisateurs du Salon Priorité-Emploi se disent « très satisfaits » du nombre de visiteurs qui se sont déplacés au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke samedi. Il s’agissait du premier arrêt de cette tournée, une nouvelle formule du salon. Les 25 employeurs présents ont pu charmer les chercheurs d’emploi par les fonctions offertes, mais aussi par les attractions de Sherbrooke.

« Pour souligner le 20e anniversaire, on a voulu mettre en valeur les différentes MRC. On fait donc la tournée des MRC. On est agréablement surpris par l’achalandage, déjà pour une première édition on est très satisfaits. C’est accessible pour les employeurs, c’est un petit salon intime », souligne Louise Côté, chargée de projet pour l’événement.

Ce sont quelque 1245 postes qui étaient affichés, tous dans la ville de Sherbrooke. Le petit Salon pouvait même compter sur la présence de cinq organismes d’aide à l’employabilité.

« Quand on compare avec le salon de l’Estrie, c’est tous les employeurs de l’Estrie et c’est pour rallier tout le monde autour d’un événement. C’est important pour nous que ce ne soit pas seulement un salon de l’emploi, mais aussi que ce soit des activités d’attractivités pour les régions. Chaque région doit être créative pour se mettre en valeur, c’est une activité de séduction », ajoute-t-elle.

La version régionale du Salon Priorité-Emploi se déroulera comme à l’habitude au Centre de foires de Sherbrooke les 15 et 16 mars. Le prochain rendez-vous de cette tournée des MRC se fera à Coaticook, le 28 janvier prochain. Viendront par la suite les salons de Coaticook (le 18 janvier), du Val-Saint-François (Richmond, le 2 février), des Sources (Asbestos, le 13 avril), du Granit (Lac-Mégantic, le 11 mai), du Haut-Saint-François (East Angus, le 26 mai) et de Memphrémagog (le 8 juin).