L’ouverture du complexe multisports, qui inclura un bar sportif, est prévue pour la fin du mois de janvier.

Un complexe sportif à Asbestos dès la fin du mois

L’équipe de Sports CBA est constituée de cinq amateurs de sports qui ont décidé de faire de leur passion un métier. Grâce à leur initiative, les gens d’Asbestos et des environs pourront bientôt profiter d’un complexe sportif muni d’une surface multifonctionnelle et d’un bar sportif.

Le nouveau bâtiment sera situé juste à côté de l’aréna Connie-Dion, en face du nouveau Tim Horton’s, à l’entrée de la ville d’Asbestos. Le projet a reçu un très bel accueil de même que le soutien de la ville.

« Il va y avoir une surface multifonctionnelle intérieure pour pouvoir jouer au tennis, au volleyball, au soccer, au dek hockey, au pickleball… Il va aussi y avoir un enclos pour le baseball, qui se transforme pour les jeux de washer et de pétanque intérieure », explique Marc-Antoine Côté de Sports CBA, confiant de rallier des sportifs de tous les âges.

Sa conjointe et lui sont à l’origine de Sports CBA, qui offre la location mobile de divers matériel sportif. Leur ami Francis Corriveau est également propriétaire de la compagnie. Comme le projet a pris de l’ampleur, ils sont maintenant cinq associés et amis à s’impliquer, tous originaires et résidants d’Asbestos.

Un bar sportif et un magasin de sport opéré par Sports Trans-Action de Sherbrooke complèteront les services offerts. Le chantier est en cours depuis quelques semaines et on prévoit l’ouverture de la surface multifonctionnelle, d’une superficie de 55 pieds par 100 pieds, pour le 27 janvier, en prévision du début des ligues de dek hockey le 29 janvier.

Le complexe d’environ 14 000 pieds carrés est estimé à 1,2 M et nécessitera une dizaine d’employés. Pour ce projet, Sport CBA reçoit 15 000 $ en subvention de la MRC des Sources et 80 000 $ en prêt. La SADC des Sources participe aussi pour un prêt de 100 000 $ et la Caisse Desjardins des Sources a octroyé un prêt de 750 000 $ au projet.

« Asbestos bouge, Asbestos grandit, Asbestos vit, et ce projet en est non seulement la preuve, mais c’est aussi le témoin qu’on a des jeunes actifs et déterminés à Asbestos. Ce projet est issu d’une étude de marché et d’investigations sérieuses, réalisées par Marc-Antoine Côté et ses partenaires, qui ont démontré que nous avons la clientèle pour de telles installations chez-nous » se réjouit le maire d’Asbestos, Hugues Grimard.

Conséquemment à une réponse positive de la clientèle, la jeune équipe aimerait offrir dans le futur des surfaces de jeux extérieurs dans un style de plage.

Et pour celui qui pratique des sports depuis l’âge de quatre ans, il était important d’offrir aux plus petits des occasions de faire du sport.

« Il va y avoir un programme d’initiation au dek hockey. De zéro à cinq ans, ça va être gratuit. On pense aussi aux parents qui ont moins de budget. Lorsqu’ils ont essayé et qu’ils aiment le sport, c’est plus motivant d’investir », confie M. Côté.