Un nouveau centre de congrès verra le jour au Boefish, situé dans l’OTL Gouverneur de Sherbrooke.

Un centre de congrès verra le jour au resto Boefish

Un nouveau centre de congrès verra le jour au Boefish, situé dans l’OTL Gouverneur. Le gouvernement du Québec consent d’ailleurs une aide financière de 159 086 $ pour la réalisation du projet.

Dans un communiqué émanant du bureau du député Luc Fortin, on indique que l’aide financière, répartie sur trois ans, permettra de réaliser un plan de formation qui créera 130 emplois. L’entreprise investit de son côté 477 258 $.

On y lit que Boefish a élaboré « un projet multiconcept mettant de l’avant les congrès, les banquets, les événements thématiques, les services de restauration et les services de bar. [...] Boefish aura recours aux services du Centre de formation professionnelle 24-Juin de Sherbrooke pour trouver des candidats aptes à utiliser des équipements technologiques parmi les plus sophistiqués dans l’industrie ». 

Toujours par voie de communiqué, le ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale, François Blais, indique que  « dans le contexte actuel de plein emploi, l’aide financière annoncée permettra à l’entreprise d’embaucher du personnel qualifié, un des éléments essentiels à la réussite de son projet d’envergure ». 

Luc Fortin lui rapporte que « l’aide financière offerte par notre gouvernement contribuera à stimuler la vitalité économique de la région de l’Estrie et permettra la création de 130 emplois ».