Tout indique que le nouveau Costco, qui doit s’installer à l’angle des boulevards du Plateau-Saint-Joseph et Monseigneur-Fortier, n’ouvrira pas ses portes avant le printemps 2019

Un an avant l’ouverture du Costco

Tout indique que le nouveau Costco, qui doit s’installer à l’angle des boulevards du Plateau-Saint-Joseph et Monseigneur-Fortier, n’ouvrira pas ses portes avant le printemps 2019. C’est ce que plusieurs sources ont confirmé à La Tribune.

Les élus ont adopté dans les dernières semaines une demande de changement de zonage qui permet de régler des détails liés aux marges latérales du futur commerce. Nos informations indiquent que le plan initial faisait état d’une ouverture cet automne, mais qu’il faudra finalement patienter quelques mois de plus avant d’accueillir les premiers clients.

Lire aussi: Que réserve 2018 pour Sherbrooke?

Plateau-St-Joseph: divisée, la Ville dit oui au Costco

Encore des craintes devant le déménagement de Costco


Le conseiller du district du Golf, Marc Denault, continue d’espérer qu’on en profitera pour apporter des correctifs qui permettront une circulation plus fluide à l’approche du futur commerce. « Il faudrait commencer des aménagements pour ne pas être en réaction. Il faut agir pour doubler le nombre de voies sur le boulevard Monseigneur-Fortier, sinon, il faut changer le nom. Ça ne peut pas être un boulevard avec une voie de chaque côté. »

Enveloppe réservée

À la Ville de Sherbrooke, on confirme qu’une enveloppe de 3,6 M$ est réservée pour ajouter une voie de chaque côté du boulevard Monseigneur-Fortier, mais que les travaux seront réalisés par le promoteur. Au Service des communications de la Ville, on précise que le boulevard sera doublé entre l’intersection du boulevard du Plateau-Saint-Joseph et la rue McCrea. Les travaux doivent être effectués par le promoteur parce qu’il ne peut pas y avoir deux maîtres d’œuvre sur le chantier. La Ville surveillera néanmoins les travaux pour que les normes de construction soient respectées. Elle remboursera le promoteur une fois l’élargissement terminé.

La Ville devra payer pour cet élargissement, mais aussi pour le surdimensionnement des conduites, la construction de trottoirs et la construction d’une nouvelle rue perpendiculaire au boulevard Monseigneur-Fortier.

La Ville n’a toujours pas reçu les plans du promoteur pour la construction du nouveau Costco. Les appels logés à l’entreprise sont demeurés sans réponse.

Rappelons que le projet de 13 750 mètres carrés prévoit des pompes à essence permettant à 24 véhicules de faire le plein à la fois. Sept autres bâtiments s’ajouteraient, parmi lesquels des restaurants avec service au volant.