La bière BleuAle, brassée par le Siboire, gagne la mention de « Meilleure bière aux fruits au Canada » aux World Beer Awards.

Trois distinctions pour les bières du Siboire

La bière saisonnière sûre aux bleuets BleuAle de la microbrasserie Siboire, qui fait son arrivée vers le mois de mai et reste d’habitude sur le menu tout l’été, a remporté le prix de « Meilleure bière aux fruits au Canada » lors des World Beer Awards 2018.

Cet été, les ventes de la BleuAle ont d’ailleurs énormément augmenté pour les succursales du Siboire. La seule bière sûre du menu risque donc de rester disponible plus longtemps cette année.

En plus de cette distinction, deux autres bières de la chaîne sherbrookoise sont primées par la mention de « Meilleure bière au Canada » dans leur catégorie respective.

La Trip d’Automne, une bière belge, gagne dans la catégorie Belgian Blond Ale, tandis que la Quaker Stout, une bière stout à l’avoine, remporte la mention dans la catégorie Oatmeal Stout.

Le Siboire avait déjà remporté quelques mentions aux World Beer Awards dans le passé, avec notamment la Trip d’Automne et la Raison Merveilleuse. L’édition 2018 reste l’année où la microbrasserie est la plus décorée, avec trois prix.

« On prend ces prix-là sous une certaine réserve, je ne prétends pas avoir la meilleure bière. Ça veut juste dire qu’on fait du bon travail », commente Jonathan Gaudreault, copropriétaire et maître brasseur du Siboire.