Les citoyens de l’arrondissement des Nations pourront se prononcer à propos de trois projets nécessitant des changements de zonage.

Trois consultations publiques le 24 septembre

Les citoyens de l’arrondissement des Nations pourront se prononcer à propos de trois projets nécessitant des changements de zonage lors de séances de consultations publiques qui se tiendront le 24 septembre à 18 h 30. Les élus entendront les citoyens au bureau de l’arrondissement des Nations, au 2070, boulevard de Portland.

Le projet de World Gym, qui souhaite s’implanter dans l’ancien Sears Décor, sur les terrains du Carrefour de l’Estrie, sera entre autres à l’ordre du jour. L’usage de centre récréatif comprenant une piscine doit être ajouté pour permettre l’arrivée de ce centre de conditionnement physique. 

Il y sera aussi question du projet de l’Université de Sherbrooke, qui souhaite uniformiser le zonage de ses terrains situés dans le Parc Innovation avec celui de son campus principal. Le concept de work, live and play, où il serait possible de se loger, de travailler, d’étudier et de se divertir, avait été évoqué en début d’année. Une consultation publique concernant un changement au schéma d’aménagement pour le même projet, en mai, n’avait attiré que trois citoyens.

Enfin, un projet de règlement vise à abolir le pourcentage maximal d’occupation du sol pour un bâtiment sur la rue Wellington Sud sera abordé. Il vise à permettre la construction d’un stationnement d’au moins 600 cases dans le cadre du projet de revitalisation Quartier Well Sud. Il n’existerait d’ailleurs pas de pourcentage maximal d’occupation du sol sur la rue Wellington Nord.